Qui sommes-nous?

 

Mireille Boisclair 

J’ai obtenu mon doctorat en chiropratique à l’UQTR en 2002. En plus des cours universitaires et des formations continues obligatoires, j’ai suivi plusieurs formations chiropratiques soit pour perfectionner ou apprendre des techniques d’ajustement ou de diagnostic, de spécialiser mon approche avec les femmes enceintes, les bébés et les enfants ou d’assister à des séminaires de philosophie chiropratique par passion.

Originaire de Normandin, après mes études je n’avais qu’une seule certitude, revenir m’établir au Lac St-Jean et fonder une famille chiropratique. J’ai donc marié un Félicinois avec lequel j’ai trois adolescents formidables. Puis j’ai créé la clinique CHIROpratique familiale Saint-Félicien qui a ouvert ses portes en mars 2003. La clinique a gagné le lauréat 2004-2005 catégorie Jeune entreprise au Gala de la Réussite de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien. Nous avons fusionné en 2013 les deux cliniques chiropratiques de St-Félicien, permettant aux trois heureux propriétaires et parents de continuer à offrir un service de soin de santé professionnel et de qualité tout en conciliant travail et famille.

Ma pratique est axée principalement sur les soins préventifs. Je me vois comme un « chiropraticien de famille » qui accompagne ses patients dans leur maintien d’une santé optimale.  Je voulais changer le monde un ajustement à la fois. C’est donc avec une équipe extraordinaire qu’il me fait plaisir encore aujourd’hui, de contribuer à améliorer la santé de la population une personne à la fois.


Jessyca Boucher 

Dre Jessyca Boucher, chiropraticienne, a obtenu son diplôme de doctorat de premier cycle en chiropratique en 2005. Elle ouvra sa clinique la même année, réalisant son premier grand rêve soit d’offrir aux gens une clinique multidisciplinaire au sein de laquelle œuvrait une équipe de professionnels travaillant dans un but commun d’optimisation de la santé de façon naturelle. Mère de 2 enfants depuis 2011, son intérêt pour la chiropratique pédiatrique, pour femme enceinte et pour toute la famille ne cesse de croître au fil des années. Sa passion : accompagner les nouveaux-nés, enfants, femmes enceintes, adultes et personnes âgées dans l’atteinte d’une santé optimale le tout se faisant à l’aide de techniques douces pour corriger les interférences, blocages et tensions de votre système nerveux et de tout votre corps. Elle s’est donnée comme mission de vous aider à recouvrer la santé dans toutes les sphères de votre vie en rétablissant les connexions de votre corps et ainsi harmoniser votre énergie et potentialiser votre pouvoir naturel de guérison. Depuis toujours, elle s’intéresse également fortement à ce qui se cache derrière ces blocages et tente d’ouvrir la conscience des gens à ce qui les empêche d’avancer dans leur vie.  Dre Boucher, chiropraticienne, est une personne optimiste, enjouée, passionnée des gens et par la vie, mais avant tout soucieuse de vous guider vers un mode de vie sain et ayant comme but ultime le rétablissement de votre santé. Ce qui caractérise son approche, c’est définitivement sa grande douceur dans ses techniques d’ajustements, de mobilisations et de thérapie musculaire (massage, trigger points, relâchement des fascias, etc.). Dre Boucher, chiropraticienne, a suivi plusieurs formations continues dans les années suivant son doctorat lui conférant nombre d’outils supplémentaires pour travailler tant sur les tout petits, que sur les femmes enceintes et sportifs. De plus, elle a même participé à une mission chiropratique humanitaire en Bolivie en 2004 durant laquelle elle a acquis une expérience de vie extrêmement enrichissante. Elle utilise également les techniques de taping neuro-proprioceptif et technique FAKTR (technique pour aller briser les adhérences dans les fascias et muscles se faisant à l’aide de divers outils). Que vous souhaitiez soigner de vieilles et/ou récentes blessures, ou tout simplement optimiser votre santé,


Jean Gagné

Pour mon parcours en chiropratique, mon histoire est toute simple. Dès mon adolescence, je fus exposé aux bienfaits que la chiropratique pouvait apporter en voyant d’une part ma mère reprendre sa santé vertébrale et expérimentant moi-même la guérison d’un problème de coude causé par la pratique intense du tennis.

Gradué du Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) à Toronto en 1986, je poursuis annuellement une formation continue dans mon domaine de travail pour offrir les meilleurs soins possible à mes patients. M’intéressant également à l’être humain dans tout son ensemble et particulièrement à l’aspect relationnel, vous serez accueilli avec dignité, intérêt et dévouement.

Latuquois d’origine, marié à une belle femme du Lac St-Jean, ayant 4 grands enfants, nous sommes établis dans la région depuis 1992.
Amateur de lecture et de sports, j’aime aussi prendre de longues marches avec mon épouse accompagnés de notre fidèle chienne Adèle.

Association des Chiropraticiens du Canada